DE LA RUE DES HAIES À ALFORTVILLE

En 1887 la Chambre Syndicale de la Couverture-Plomberie inaugure à Paris au 88 Rue des Haies dans le XXème arrondissement l'Ecole Professionnelle d'Ouvriers Qualifiés.

L'Ecole des métiers MAXIMILIEN PERRET est créée en 1922 par la chambre Syndicale des Entrepreneurs de Couverture, Plomberie avec le concours de l'Etat. Après une durée d'études de 3 ans et un examen, un "Certificat d'Aptitude Professionnel" est décerné aux méritants.

1953 - Le Centre d'Apprentissage s'installe à VINCENNES après convention entre le Ministère de l'Instruction Publique et les Chambres Syndicales Professionnelles.

1955 - Inauguration du Collège Technique MAXIMILIEN PERRET à Vincennes, en présence de MM. BUISSON - Directeur Général de l'Enseignement Technique, BRUYERE - Inspecteur, REBEYRAT - Président de la Chambre Syndicale de Chauffage, MAURY - Président de la Chambre Syndicale de Couverture-Plomberie, NESPOULOUS - Proviseur & MASSON - Chef des Travaux.

1956 - Création du Brevet de Technicien (BT qui deviendra le Bac F9 puis BAC STI) et du BTS - "MAX.P" devient Lycée Technique.
1980 - Création du GEFEN, Centre de Formation Continue, spécialisé dans les métiers de l'énergie (génie climatique et énergétique).

1987 - Célébration du Centenaire  de MAX.P (3 jours de fêtes, conférences et d'expositions)

1996 - Création de deux CFA (formation en alternance) avec la FG3E (gestionnaires d'équipements énergétiques) et la FNAS (négociants, distributeurs de matériels).

En étroite liaison avec tous les professionnels de la filière ENERGIE, le Groupe Technique Maximilien Perret emploie près de 200 personnes et accueille 1000 élèves et 500 stagiaires par an.

1997 - Transfert du GTMP à ALFORTVILLE en devenant Groupe Polyvalent avec des formations initiales élargies à l'enseignement général, en plus des formations techniques et professionnelles.

12.12.97 - Inauguration officielle du nouveau MAX.P à Alfortville et soirée de gala à CHINAGORA.

2000 - Le 28 mars l'Amicale des Anciens Elèves fait rapatrier les deux Statues de l'entrée de Vincennes sur le site d'Alfortville.
Démolition de notre ancienne Ecole (et construction du "Coeur de Ville")

Le 12 mai Inauguration des Plates-formes Techniques et Pédagogiques du Groupe Maximilien Perret en présence des autorités publiques et de l'Education Nationale, d'un grand nombre de professionnels, des représentants des organismes professionnels, de la presse spécialisée et des sponsors et entreprises ayant réalisé des plates-formes. Cette inauguration a été ponctuée par les discours de M. Claude GAYRAL - Proviseur du Lycée et M. Jean-Paul HUCHON - Président de la Région.